Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peace love fun yeah!
4 août 2009

Graffiti laineux

knit_the_city

*pix by knitthecity*

Nouvelle tendance dans le monde du street art: le yarnbombing, ou yarnstorming. Le principe est de crocheter ou de tricoter, et de se servir de vos échantillons pour interagir avec ce que l'on peut trouver dans la rue: du mobilier urbain, des arbres... Tout est permis, même recouvrir d'un plaid une cabine téléphonique, ou faire grimper des bêbêtes sur une toile tendue entre deux poteaux...

******

Le tout étant, passé le plaisir de tricoter et d'apprendre à tricoter, de chambouler les stéréotypes liés à cette activité (eh oui 1) toutes les tricoteuses ne sont pas des personnes âgées qui ne vivent que pour réaliser des pulls pour leurs petits enfants 2) toutes les tricoteuses ne sont pas que des femmes), mais aussi de donner à voir une autre conception de la ville et de la couleur, et ce de façon pacifique.

******

Pour l'instant, ce sont nos voisins anglais (et un peu les Etats-Unis) qui s'en donnent à coeur joie. A tel point que le groupe Yarnbombing ont le projet d'éditer un livre, "Yarnbombing, the art of Crochet and Knit Graffiti" par Mandy Moore et Leanne Prain. La "knitting révolution" n'est pas prête de s'arrêter.

Et personnellement, j'en ferais bien parti...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est quand mm plus mignon que certain tags...
Peace love fun yeah!
Publicité
Peace love fun yeah!
Publicité